Synergy Clubs International s’engage résolument dans le domaine de l’intelligence artificielle en la liant à ses projets philanthropiques et humanitaires.
L’IA permettra aux machines de tirer les leçons de l’expérience acquise, de s’adapter aux nouveaux intrants et d’effectuer les tâches de la même manière que les humains.
La plupart des exemples d’intelligence artificielle, des ordinateurs qui jouent aux échecs aux voitures qui conduisent seules, sont basés sur l’apprentissage profond et le traitement du langage naturel. Grâce à l’utilisation de ces technologies, les ordinateurs peuvent être formés pour effectuer des tâches spécifiques, traiter de grandes quantités de données et reconnaître les modèles qui s’y trouvent. Imaginez si tout ce potentiel est mis à la disposition du domaine médical et/ou scientifique, il est appliqué pour résoudre des processus complexes liés à de nouveaux domaines de la médecine, à la découverte de nouvelles techniques, ou à la réduction des temps d’attente dans les analyses et les tests médicaux. L’explication de notre intérêt et de notre implication est claire.
Un grand professionnel qui collabore avec les clubs Synergy est Javier Ideami. Fondateur d’Ideami Studios, directeur de création multidisciplinaire, ingénieur, artiste et homme d’affaires. Avec des études dans les domaines créatifs et techniques, les projets et les conférences de Javier l’ont mené de la Silicon Valley à la jungle de Bali, en passant par l’Université de Stanford et l’UC Berkeley, le siège des Nations Unies à la FAO, le centre financier de Londres, la Conférence internationale sur la diplomatie culturelle à Berlin et plusieurs autres. Il travaille depuis des années en combinant la technologie, les médias, les affaires, l’art et la science, recevant de nombreux prix pour son travail dans différentes disciplines.
Javier donne des master classes en art, créativité et technologie dans le monde entier. Il donne souvent des conférences basées sur son expérience et ses projets (par exemple à l’Université de Stanford en Californie, ou en Sicile (Italie)).
Ideami est également le fondateur de la méthodologie et de l’écosystème TORCH, qui combine des outils uniques et de multiples disciplines créatives pour aider à équilibrer les compétences analytiques et intuitives des employés et des gestionnaires, ainsi qu’à apprendre de nouvelles stratégies pour créer et incuber de nouvelles idées pour les entreprises.
Il est le créateur de nombreuses métaphores liées à la créativité, telles que “Le principe de la torche”, “Les élévateurs de profondeur” et “Le pot subconscient”.
En novembre 2014, la Conférence sur la diplomatie culturelle à Berlin, parallèlement au Forum économique de Berlin, a reconnu la carrière de Javier Ideami et l’a invité à prononcer un discours en compagnie de présidents et de personnalités du monde entier.
Synergy Clubs International est fier que ces deux personnalités collaborent activement à de nombreux projets du Synergy Club, renforçant sa croissance et son développement pour devenir la première organisation de service 4.0 et 360 degrés.